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Logiciel de gestion de la relation client

Ma CRM sur Excel

Ma CRM sur Excel est un logiciel de gestion de relations clients centré sur la prospection commerciale. Il enregistre toutes vos actions de prospection et assure le suivi de vos ventes. Aucune connaissance d’Excel n’est requise pour utiliser le logiciel. Tout est automatique. Il suffit de cliquer sur des boutons et de remplir des formulaires. Si vous travaillez en équipe, vous pouvez dupliquer le fichier pour chaque commercial qui aura par exemple son propre périmètre de prospection.



L'accueil

Voici l'écran d'accueil du logiciel:


C’est depuis la page d’accueil que l’on accède aux principales fonctionnalités du logiciel (contacts, actions, statistiques et bilans annuels). Il y a un bouton par module.

La vue contacts

Cette vue affiche les informations relatives aux prospects et aux clients (nom, prénom, adresse etc…). On peut rechercher les contacts par leur nom, prénom, société ou encore leur statut (prospect, client…). L’écran de droite affiche les actions associées à un contact donné (envoi mail, appel entrant…). On peut définir autant d’actions que l’on veut. Dans une action on précise l’affaire concernée qui peut être le produit ou le service vendu. On précise également l’étape concernée (démarchage, devis envoyé…).


Les étapes, les actions et les statuts sont entièrement paramétrables comme le montre les écrans suivants.


On peut définir autant de statuts (contacté, prospect, client, refus, abandon…) que l’on veut.


La mise à jour du statut des contacts peut se faire de manière automatique. Par exemple, si une vente est effectuée (étape vente finalisée) alors le statut du contact passera à ‘Client’.




La vue actions

La vue actions affichent les actions de tous les contacts listées par ordre chronologique. Pour une recherche rapide, on peut filtrer les actions par le nom, le prénom, la société, l’affaire, l’étape, l’action et le statut. Un historique d’un mois est par défaut affiché.



La vue message

Cette vue permet de gérer vos messages de prospection. Ceux-ci peuvent être intégrés dans une action simplement par un clic via le champs ‘Message’. On peut définir autant de messages de prospections que l’on veut. Un tableau de statistiques (voir plus bas) permet de mesurer l’efficacité de vos messages de prospection.



Statistiques des ventes

Le tableau et les graphiques suivants présentent les montants cumulés et le nombre de ventes par affaire pour une période donnée.



Bilans annuels

Les tableaux et graphiques suivants montrent les montants et le nombre de ventes par affaire mois par mois.




Statistiques des étapes

Le tableau et le graphique suivants montrent le nombre et la répartition des étapes pour une période donnée.



Statistiques des contacts

Le tableau et le graphique suivants montrent le nombre et la répartition des contacts pour une période donnée.



Statistiques des messages de prospection

Le tableau suivant présente les statistiques des messages de prospection. Pour chaque message de prospection, il affiche le nombre de fois qu’il a été envoyé, le nombre de retours qu’il a déclenché et le nombre de ventes qu’il a généré et le montant correspondant. Vous pouvez ainsi mesurer simplement l’efficacité de vos messages de prospection (par un nombre d’étoiles compris entre 0 et 5: ex *****). Vous pouvez mettre à jour l’efficacité manuellement directement sur la feuille Excel via une zone déroulante ou par le formulaire de gestion des messages (voir plus haut).




Avantages du logiciel

  • Le logiciel est simple, rapide à utiliser et intuitif.
  • Pas d’abonnement.
  • Pas de cloud. Les données sont en sécurité sur votre PC dans le fichier Excel.
  • Intégration simple de fichiers clients/prospects (version Premium).
  • Pour une sécurité optimale, le fichier peut être sauvegardé automatiquement dans deux répertoires différents simultanément.
  • Une protection optionnelle par mot de passe est disponible.
  • Internet n’est pas nécessaire pour utiliser le logiciel.
  • Aucun compte client à créer.
  • L’installation est très simple (le logiciel est un fichier Excel que vous copiez où vous voulez).
  • Vous gardez le fichier à vie.
  • Un support rapide et personnalisé est à votre disposition.

Achat

Le logiciel ma CRM sur Excel est disponible en deux versions: la version standard décrite ci-dessus et la version Premium qui dispose d’une fonction d’importation automatique de fichiers clients/prospects. L’importation se fait en copiant/collant les données dans une feuille Excel dédiée intégrée au logiciel et en cliquant sur un bouton.

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